CANADA

MONTREAL / SAINT-JEROME
(du 20 decembre 2015 au 2 janvier 2015)

Samedi 26 décembre 2014

Aujourd'hui, nous restons au chaud une bonne partie de la journée, puis nous prenons la route pour Farnham, rejoindre Nicole et Sylvain des amis de Régis et Sylvie, que nous avons eu le plaisir de rencontrer cet été en France. Et avec qui nous avions passé de super moments.

Nous faisons deux bonnes heures de route avant d'arriver dans un premier temps chez leur fille, car Nicole a acheté un fond de commerce (cadeau et gadgeterie) et a monter un magasin dans le sous-sol de sa fille. Nous y passons un grand moment à magasiner.

Puis nous suivons Nicole jusqu'à chez elle a quelques rues de là. Il fait nuit, mais les paysages sont magnifiques, nous traversons un quartier dont les maisons sont construites au milieu d'une forêt, a cela rajoutez la neige, et vous avez les paysages que nous sommes venus chercher.

Nous nous arrêtons devant une immense maison, plusieurs garages y sont attenant.

Nous rentrons vite nous mettre au chaud, et nous sommes accueillis par Sylvain, et sa bonne humeur.

Nous pénétrons dans une maison immense, magnifique et moderne. J'aurais du mal à la décrire, mais croyez moi, c'est une des plus magnifiques que nous ayons vus jusqu'à présent.

Sylvain et Nicole nous font la visite, un salon immense avec des hauteurs de plafonds incroyables, avec une cuisine américaine immense également. Un jacuzzi devant une baie vitré, la piscine a l’extérieur (sous la neige). Des escaliers, des pièces en nombre, des salles de bains, etc … Incroyable et beau.

Sylvain collectionne les répliques de voitures, fan de mécanique et d'auto, sa collection est impressionnante. Mais plus impressionnant est encore ce qu'il appelle sa salle de jeux. Il s'agit d'un garage aménagé, ou il collectionne de vrais voitures, de splendides Américaines, mais également des Française, notamment d’anciennes Renault 5, et toutes les voitures roulent. Également fan de moto, il en possède quelques-unes, chacune plus jolie les unes que les autres, au moins pour les néophytes que nous sommes.

Nous sommes rejoints par la fille et la petite fille de Nicole, et nous prenons le verre de l'amitié au salon, dans une atmosphère chaleureuse.

Nous prenons la route pour le centre-ville ou Sylvain et Nicole veulent nous faire découvrir un restaurant.

Le peu que nous voyons de la ville nous plaît beaucoup, il fait nuit noire, et les éclairages donnent un aspect sympa au paysage.

Nous suivons nos guides jusqu'au restaurant, ou nous prenons un plateau terre mer plus qu’excellent. Mais meilleure est encore la soirée avec nos amis canadiens. Au final, nous passons une super soirée, et nous nous donnons RDV dans 4 ans (en 2019) au Japon a Tokyo (si tout se passe bien, notre prochain voyage est donc dans les tuyaux.).

Nous saluons nos amis, en espérant les revoirs, et nous reprenons la route pour St Jérôme.