ITALIE

VENISE
(du 1er au 6 aout 2012)

MERCREDI 1er AOUT 2012

À la sortie de l’aéroport, nous prenons un taxi qui nous mène à notre hôtel. Nous avons suivi les conseils d’un couple de Toulousains rencontrés dans un avion en Argentine, et nous avons choisi notre hôtel dans la ville de Mestre, moins chère que Venise, et toute proche.

Nous sommes accueillis par un homme parlant couramment le français, ce qui n'est pas rien, vue mon niveau en italien.

De plus, nous nous rendons vite compte, qu'ici, tout le monde parlent quelques mots de Français ou d'Anglais, ce qui va grandement faciliter les choses.

Nous prenons possession de notre chambre. Elle n’est pas immense, mais largement suffisante à nos besoins.

Nous nous reposons un instant, puis nous prenons le bus pour Venise.

La distance est parcourue en 10 minutes, et le terminus est aux portes de la ville, nous n'avons plus qu'un pont à traverser.

Puis, le choc, dès les premiers instants, Venise irradie de beauté, c'est tout simplement magnifique. Les canaux, les ruelles, tout y est, comme nous l’avions imaginé.

Nous marchons sans but, nous traversons places et rues. Nous sommes émerveillés. Bon choix les enfants, félicitation.

Nous nous arrêtons de manger dans un restaurant sur une place intérieure.

Nous commençons par un plat de jambon de pays, nous en rêvons depuis des mois, et nous ne serons pas déçus. Puis ce sera pâtes et pizza, excellente également. De plus, le retour à des plats plus conventionnel, que nous connaissons déjà, est en soit un vrai bonheur.

Après le repas, nous continuons notre promenade sans but, juste flâner.

Une fois la nuit tombée, nous reprenons le bus afin de rentrer à l’hôtel.