ARGENTINE

RETOUR A BUENOS AIRES
DU 5 au 7 avril 2012

JEUDI 5 AVRIL 2012

Une heure de bateau et nous voici de retour a Buenos Aires.

Je vais retirer de l'argent à un distributeur, la personne qui l'a utilisé avant moi est partie en laissant sa carte de crédit à l’intérieur. Il suffit de taper la somme que l'on veux et retirer l'argent, il y a de ses inconscients. Je la récupère, et la donne à un policier du port. Je suis pas sur qu'elle ai la même chance la prochaine fois, surtout a Buenos Aires.

Nous prenons nos remises pour nous rendre à l’hôtel. Colonia et L'Uruguay nous manque déjà. Qu'elle horreur Buenos Aires, nous y retournons, vraiment parce qu’il le faut.

L’hôtel est très bien, nous ne restons que quelques minutes dans la première chambre, il y a une grosse fuite d'eau dans la salle de bain. La seconde sera sans fuites.

Nous ne sortons que pour le repas du soir. Nous n'allons pas trop loin, le quartier n'est pas très sur la nuit.

Dans le restaurant, une femme se met à pleurer à chaudes larmes. Elle viens de se rendre compte que quelqu'un lui a volé son portefeuille. Un client tente de la réconforter, et un serveur lui donnera un peu d'argent pour qu'elle puisse rentrer chez elle.

Ça ne m'aide pas à apprécier cette ville.

Retour à l’hôtel et repos, demain nous avons prévus d'aller au Zoo.

Dans la soirée, je me cogne le pied à un meuble. Je reconnais le bruit et la douleur, je me suis cassé un orteil. Pas grand chose à faire, on verra demain.

VENDREDI 6 AVRIL 2012

Réveil à 9h, j'ai l'orteil bleu, c'est sur c'est cassé, pas de chance.

Nous nous préparons, puis départ pour le zoo de la ville.

Nous y arrivons vers les 10h30, il y a un monde fou en train de faire la queue à l'entrée. Nous attendons notre tour, et nous passons la porte d'entrée.

D’emblée, nous sommes étonnés par la beauté et la propreté des lieux, des carpinchos, de gros rongeurs totalement inoffensif, gambadent dans le parc, en liberté, les enfants les nourrissent à la main.

C'est d’ailleurs le plus de ce zoo, il est possible de nourrir la plupart des animaux (les inoffensifs évidemment).

Les enclos sont grands, et les animaux sont en bonne santé. Les allées sont très agréables à parcourir, bref le zoo est tout simplement magnifique, et il fait partit des plus beaux (avec le zoo de Singapour) de ceux que nous avons visités.

Nous avons même droit a des animaux jamais vus ailleurs, tel que l'ours polaire.

Nous passons une excellente journée dans le parc, puis nous rentrons à l’hôtel.

Nous faisons les valises, un repas rapide, un sommeil très court (moins d'une heure en ce qui me concerne), puis nous prenons le taxi à 2h30 du matin direction l’aéroport international de Buenos aires. Aujourd'hui, nous avons 3 avions à prendre.