GILI MENO

Du 18 au 21 octobre 2011

MARDI 18 OCTOBRE 2011

Nous prenons le bateau rapide, depuis le port de Padangbai de Bali à 9h30.

La mer est magnifique, il y a la possibilité de monter sur le toit du bateau et profiter encore plus du paysage. Mélodie et Laugan y finiront le voyage. En ce qui me concerne avec mon mal de mer, j'ai préféré nourrir les poissons que boucher la vue du hublot du capitaine.

Notre premier arrêt (1h30 plus tard.) ce fait sur l’île de Lombok à peine un peu plus petite que Bali. Nous y restons 5 minutes et nous repartons.

En 5 minutes, nous sommes rendus sur l’île de Gili air, l’arrêt sera très court, le temps de débarquer quelques passagers et d'en embarquer quelques autres.

Notre troisième et dernier arrêt se fera sur l’île de gili Trawagan, la plus festive des trois îles Gili.

Un employé de la compagnie nous accompagnera jusqu'à un bateau de pécheur qui nous emmènera en 5 minutes a notre destination, L’île de Gili Meno.

La mer est magnifique, avec des couleurs de cartes postales.

Nous descendons directement sur la plage, et nous embarquons dans les seuls véhicules de l’île (avec les vélos très rares) une charrette tirée par un petit cheval.

L'allure de l’animal est très soutenue, et nous sommes ballottés dans tous les sens.

Nous arrivons à notre auberge, c'est également une auberge de carte postale, ils nous conduisent à nos bungalows, et nous restons dans le rêve. On a une chambre et un WC douche à l’extérieur, à ciel ouvert, énorme.

Notre guide nous salue en nous disant qu'il s'occupe d'organiser notre retour, on viendra nous chercher. Nous pouvons profiter sereinement de notre séjour.

Nous commençons par un bain dans la lagune, l'eau est magnifique, plusieurs tons de bleu se juxtaposent, le sable est d'un blanc immaculé, c'est splendide. Les premiers coraux sont tout pré du bord, les premiers poissons multicolores également.

Nous louons des masques et des tubas à une jeune femme sur la plage, et nous retournons a la mer, nous avons l'impression de nager dans l'aquarium de Nemo (dixit dessin animé).

Les enfants resteront un grand moment dans l'eau, moi un peu moins, car étant diabétique, je dois me méfier des coraux risquant de m'ouvrir un pied, ce qui pourrait m'être très dangereux. Mais la vue est magnifique, et je prends autant de plaisir que tous.

Nous irons manger à notre village de rêve ou nous lierons très rapidement avec les jeunes gens qui s'en occupent.

Nous referons un dernier tour en fin de journée. Il y a à côté de nos bungalows, un sanctuaire de tortues marines, un homme change l'eau de différents bacs ou sont triées des tortues selon leurs ages, elles seront relâchées en mer au bout de 8 mois.

Nous longeons la côte et nous observerons un magnifique couché de soleil. La balade durera une bonne heure, puis nous rentrerons tranquillement, il est impossible d’être pressé dans un endroit pareil.

Un employé de l'auberge nous que le soleil se lève vers 6h30 le matin. Je sens que je vais devoir mettre le réveil.

Pour la petite histoire, soleil en indonésien se dit Matha Harri, ce qui littéralement se traduit par «l’œil du jour ». Sympa non ? Ha bon !!!!