USA (du 27 avril au 27 juin 2012)
SEDONA (20 au 23 mai 2012)

DIMANCHE 20 MAI 2012

Nous avons 5 heures de route avant d'arriver a la Ville de Sedona. Nous traversons des paysages splendides, mais ils deviennent extraordinaire aux abords de Sedona, nous sommes au pied des red rocks, une formation rocheuse extraordinaire, ou les roches d'une rouge vif laissent pantois.

Nous arrivons à notre hôtel, il est idéalement situé, au pied des red rocks, a 3 minutes en voiture de la rue principale. Il possède une piscine, un spa, un golf et plein d'autres choses dont nous n'aurons pas le temps d'utiliser.

Nous déchargeons les valises, et pendant que Laugan et Mélodie se prélassent dans la chambre, je vais me renseigner sur la façon dont nous pouvons visiter les red rocks.

Nous optons pour la jeep, le gérant de l’hôtel téléphone pour réserver pour le lendemain matin, mais tout sera complet. Nous le ferons donc le surlendemain.

Je rejoins les enfants dans la chambre. Il fait tellement chaud et sec dehors, qu'une chambre climatisée devient vite un paradis.

Je ne tarde pas avec Laugan, de plonger dans la piscine, l'eau est très chaude, ce qui n'est pas forcément l’idéal quand on veut se rafraîchir, mais le soleil cogne tellement qu'a moins d'y jeter des glaçons dedans en continue, je ne vois pas comment ça pourrait être autrement.

Nous barbotons un grand moment, puis nous retournons dans la fraîcheur de la chambre.

À la fraîche, nous décidons de mettre le nez dehors, et nous nous rendons dans un restaurant qu'on nous a conseillé, l'Oaxaca, un restaurant mexicain ou la déco et la nourriture est excellente.

Nous nous arrêtons dans la rue principale, elle est très belle, et configurée pour les touristes, 1 restaurant, pour 2 boutiques.

Nous trouvons le restaurant recherché. À peine la porte d'entrée franchie, nous sommes déjà dans l'ambiance, un décors très kitsch, très coloré, des fleurs, des tableaux, très sympas (pas beau, mais sympas, à voir).

Nous commandons quelques-unes des spécialités de la maison, et tout est très bon, ce n'est pas vraiment mexicain, mais disons d'inspiration mexicaine. À faire.

Repus, nous rentrons dormir.

LUNDI 21 MAI 2012

Ce matin, nous partons sans Mélodie, qui a besoin d'un moment de solitude. Visiter the Chapel of the Holy Cross lieu incontournable de Sedona. Nous ne savons pas trop a quoi nous attendre, la visite nous a également été fortement conseillée.

La chapelle se trouve à quelques minutes en voitures de l’hôtel, nous commençons à l'apercevoir depuis la route, on a l'impression que le bâtiment est sur un aplomb rocheux.

La chapelle a une forme non-conventionnelle, une grande crois sert d'appuis au bâtiment, c'est à la fois très spécial, et très beau.

Nous garons la voiture, et nous finissons notre excursion à pied.

La vue est splendide, les montagnes rouges nous entourent, les paysages sont grandioses.

Nous empruntons le passage qui mène a la chapelle, et plus nous montons, plus les paysages sont grandioses.

Nous arrivons sur le parvis, la chapelle est incroyable, l’intérieur autant que l’extérieur. Une immense baie vitrée située derrière l'autel, donne à voir une vue magnifique sur les montagnes et la végétation extérieure.

Tout ceci est incroyable. Qui peut avoir l'idée d'imaginer un bâtiment a cet endroit précis. Un génie de l'architecture sans aucun doute.

Nous continuons notre escapade par le centre-ville de Sedona, notamment, la partie commerçante. Aucun recoin ne sera épargné.

Cette recherche de l'objet rare, est interrompue par le repas de midi que nous faisons dans un restaurant servant de la très bonne viande, devant une immense baie vitrée ouvrant sur les red rocks.

Puis nous reprenons notre visite des boutiques environnantes.

Simple attrape touriste, les americains n'en mangent pas

En milieu de journée, nous rentrons à l’hôtel, les enfants se mettent au travail scolaire, puis Laugan et Mélodie irons faire un plongeon dans la piscine.

Nous ne sortirons à nouveau que pour le repas du soir.

MARDI 22 MAI

Ce matin, nous partons en jeep pour les red rocks et Broken arrow. La voiture doit passer nous prendre à 10h, et nous prenons le temps d'avaler au restaurant de l’hôtel, un bon petit déjeuné a l’Américaine.

La voiture arrive avec un peu de retard, elle est d'un rose à piquer les yeux, heureusement, avec ma chemise rouge à fleurs blanche, je passe presque inaperçu.

Il y a déjà un couple d'un certain âge à l’arrière du véhicule, les enfants s'installent également à l’arrière, et je m'installe à l'avant, à coté du chauffeur.

Nous arrivons très rapidement à l entrer du parc, et nous comprenons très vite pourquoi une jeep est nécessaire.

Nous traversons des pistes de sables, de terres et de roches. Nous arrivons très rapidement à l'entrée du parc, et nous comprenons très vite pourquoi une jeep est nécessaire.

Nous avons également l'occasion d'éprouver les pouvoirs de la jeep à descendre des pentes vertigineuses, avec comme fond sonore les prières de Laugan pour que ça s’arrête.

Mais notre chauffeur sait parfaitement ce qu'il fait, et nous ne sommes en danger à aucun moment.

De retour à l’hôtel, nous prenons la voiture et nous nous rendons dans un restaurant asiatique, ou les enfants comme à leur habitude ingurgitent un nombre incalculable de Sushi. Je ne sais pas où ils sont allés pécher ce goût pour le poisson cru, moi, je déteste ça.

Nous poursuivons notre journée par la visite d'une galerie d’artisanat local, et une galerie d'art.

Puis nous rentrons a l’hôtel, ou le travail scolaire attend les enfants.

Après une soirée tranquille, nous allons dormir. Demain, nous quittons Sedona pour le village de Tusayan et le grand canyon.

MERCREDI 23 MAI 2012

Nous prenons notre temps ce matin, la chambre doit être libre avant 11h et les valises son pratiquement faites. De plus, Tusayan ne se trouve qu'à deux heures d'ici.

À 10h, nous prenons la route, nous faisons un arrêt quelques kilomètres plus loin, car le paysage nous appelle.

Puis nous reprenons notre route.

page suivante

Afficher la suite de cette page