USA (du 27 avril au 27 juin 2012)
NEW-YORK  (19 au 27 juin 2012)

Les enfants font un arrêt dans un magasin d’ours en peluche qui a la particularité de fabriqué les peluches sur-mesure pour les enfants (nous avons déjà vu cela à Sydney).

Nous nous rendons ensuite à central Park pour un court moment, puis nous rentrons à l’hôtel, car ce soir, les Marca vont chercher à l’aéroport Maxime que nous avions quitté à Sydney début janvier.

Nous avons nous aussi beaucoup de plaisir à le retrouver, et nous passons un grand moment au salon de l’hôtel en leur compagnie à leur retour de l’aéroport.

LUNDI 25 JUIN 2012

Ce matin, nous retournons sur le site du 11 septembre. Nous nous y sommes déjà rendus, mais le lieu est tellement poignant que nous y accompagnons les Marca avec plaisir.

Comme nous, ils sont étés touchés par les lieux et l’émotion palpable quil en émane.

Encore une fois, ce que nous ressentons et difficile à décrire, mais nous en sommes tous au même point. Et encore une fois, nous faisons le tour séparément. Il y a beau avoir énormément de monde, nous ressentons le besoin de nous retrouver seuls.

Nous poursuivons notre visite par le mémorial des pompiers situé à côté du site, il s’agit d’une grande plaque de bronze gravée et sculptée en l’honneur des pompiers new-yorkais.

Les passants rendent encore hommage à ces hommes en applaudissant au passage d’une voiture de pompiers.

Nous allons manger dans un restaurant italien à vomir située à côté de la caserne, ce ne sera pas notre meilleur souvenir gustatif du voyage.

Nous poursuivons notre aventure en nous dirigeant vers le quai des ferrys. De là, nous pouvons voir au loin la statue de la liberté, emblème mythique de la ville et du pays, cadeau de la France.

Nous allons réserver nos billets pour le ferry du lendemain.

Puis, nous nous baladons dans le parc attenant, il y a un autre mémorial dédié aux marins disparus pendant la guerre du Pacifique. Les Américains ont des mémoriaux partout, mais il est vrai qu’ils sont particulièrement beaux, même dans leur simplicité.