USA (du 27 avril au 27 juin 2012)
NEW-YORK  (19 au 27 juin 2012)

Nous retournons à Times square, mais cette fois, de nuit.

Si de jour, la place est déjà magnifique, de nuit elle est majestueuse, indescriptible. Des écrans géants, des éclairages magnifiques, peu de mots peuvent décrire ce que je ressens à ce moment-là. J’ai l’impression d’être là où il faut, au moment où il faut, incroyable.

Il y a un magasin Toysrus sur la place, à l’intérieur, il y a une grande roue qui fonctionne. C’est géant, il est sur 4 étages, tout est démesuré, il y a la grande roue, mais également un dinosaure grandeur nature qui bouge et hurle dans le magasin, des voitures suspendus aux plafonds, des décorations énormes, splendide. Laugan a envie de dormir là, et je le comprends.

Soirée extraordinaire

Nous irons manger dans un restaurant près de là, pas très bon. Puis nous nous rendons à la station de métro en repassant par times square (on ne s’en lasse pas). Nous sommes un peu perdus, car le dernier métro est passé (celui que nous prenons habituellement).

Nous voyant ennuyés, une dame spontanément nous conseille de prendre le prochain, car c’est le 21, premier jour de l’été et les horaires ont été changés.

Une fois à l’intérieur du wagon, une deuxième personne va nous prendre en charge et nous montrer notre arrêt.

La gentillesse et l’amabilité des Américains sont extraordinaires.

Une fois à l’hôtel, je passe une bonne partie de la nuit à chercher une voiture sans succès (car les prix sont exorbitants) pour notre prochaine destination, Toronto

VENDREDI 22 JUIN 2012

J’ai bossé pour Toronto jusqu’à 3h du mat, et je me réveille tardivement.

Nous décidons de consacrer la journée au shopping. On nous a conseillé un mall dans Manhattan, et surtout un court food attenant. Après le repas (excellent), nous allons dans un magasin de jeans Levis avec Mélodie qui aura droit à un pantalon.

Personnellement, je n’ai rien voulu acheter, les vendeuses étaient tellement antipathiques que je n’ai pas trouvé la nécessité de leur laisser en plus de l’argent, je me l’achèterai ailleurs (ou pas).

Le soir venu, nous retournons au food court puis nous rentrons à l’hôtel.

SAMEDI 23 JUIN 2012

Ce matin, nous prenons le métro pour nous rendre au célèbre musée d’histoire naturelle de new York. Laugan a particulièrement envie de le voir, car il s’agit du musée du film «une nuit au musée», sait-on jamais, peut être allons-nous pouvoir jouer à la baballe avec le dinosaure (pour ceux qui ont vu le film).

Mais le métro ne s’arrête pas à la station voulue, et nous n’avons pas le choix de nous arrêter à la suivante.
      Nous sortons du souterrain, et nous arrivons à la lumière du soleil. La première chose que nous constatons, c’est que nous sommes les seuls blancs de la rue, et après avoir marché une bonne vingtaine de minutes, nous devons en fait être les seuls blancs du quartier. Cela ne pose évidemment aucun problème, c’est juste une impression un peu bizarre.

Nous arrivons à une artère principale et nous prenons un taxi indien (des indes) le gars parle un anglais encore plus épouvantable que le mien. J’arrive tout de même à lui expliquer ou nous voulons nous rendre, et à comprendre, que nous sommes en plein centre du célèbre quartier de Harlem. Le reste de la conversation, car l’homme aime parler, est pour moi un grand mystère, car je n’ai pas compris un mot de ce que le bonhomme m'a dit.

Le taxi s’arrête devant le musée, l’entrée est déjà colossale, mais ce n’est rien comparé à ce qui se trouve à l’intérieur.

C’est sans doute avec celui de Sydney et de Melbourne, un des plus beaux musées que nous avons eu l’occasion de visiter.

Il est immense, les décors des dioramas sont splendides, il y a 4 immenses étages, sectorisés par continents. C’est vraiment grandiose, et nous y restons jusqu’à la fermeture, sans avoir pu tout visiter.

GumGum du fameux film

Les seuls bémols, sont les spectacles payant en supplément (films, ou sections spéciales) qui n’ont pas un grand intérêt, et qui au final nous ont fait perdre plus de temps qu’autre chose.

Nous sortons du musée en fin d’après-midi, et nous nous rendons à central Park tout proche.