LAUNCESTON
DU 13 AU 20 DECEMBRE 2011

SAMEDI 17 DECEMBRE 2011

aujourd'hui il fait chaud, nous avons décidé de visiter le centre ville de Launceston. D’après le plan il n'est pas immense, et ce que nous y avons vue en passant nous à beaucoup plus.

Launceston est une ville charmante, agréable, ou les gens paraissent tranquille. Le lonely planet décrit la ville avec une simple phrase :

«manger, boire et être heureux», que demander de plus ?

Vraiment, s'il y a une question ou nous sommes tous d'accords dans la famille, c'est que l’Australie est un pays ou nous pourrions facilement nous installer (à conditions qu'ils veuillent bien de nous évidemment). Mais la question ne se pose pas encore, finissons notre voyage d'abord.

La ville est très belle. Il y a également une ou deux rues piétonne très belles, une arcade nommée étonnamment Brisbane arcades, très sympas également. Mélodie trouvera quelques vêtements et souvenirs, je trouverais un nouveau câble d'alimentation (avec une prise australienne) pour l'ordinateur, Laugan un livre en anglais, etc...

En chemin, nous sommes tombés sur le cinéma, nous prenons les renseignements pour aller voir le dernier volet de Twilight Mélodie aime beaucoup la série.

Nous passerons la matinée et une grande partie de la journée en ville, puis nous retournerons au motel ou les enfants feront les devoirs.

Piscine avec Laugan, puis soirée tranquille entre nous. Ça fait du bien de se poser un peu.

DIMANCHE 18 DECEMBRE 2011

Aujourd'hui, malgré toute notre bonne volonté, il nous a été impossible de nous lever tôt. Fatigue quand tu nous tiens.

Mais il n'est pas trop tard pour faire ce que nous avions prévu.

À quelques kilomètres d'ici il est possible de faire de «l'eagle hang gliding». Il s'agit d'un deltaplane accroché a un filin.

Nous traversons un superbe parc national et nous trouvons sans problème l'aire de vol. En pleine forêt, sur un pic rocheux se dresse une cahute, avec un homme assis sur le toit. À côté de lui, un deltaplane accroché à un filin attend les clients.

Nous devons gravir un sentier, au passage nous croisons un kangourou, et un gros lézard surprend Mélodie qui va le confondre avec un serpent, aura la peur de sa vie.

Nous trouvons l'homme assis sur son siège. Nous lui demandons si on peut sauter en tandem avec Laugan, mais celui-ci refuse et préfère sauter seul. L'homme nous rassure en nous disant qu'il n'y a aucun risque.

Je redescends (mon vertige m’empêche ce genre d'exercice), et j'admire le spectacle :

Mélodie est la première a s’élancer. Les 400 mètres qui nous séparent sont impressionnants vue d'en haut. Mais elle plonge sans hésiter. Elle arrive en bas avec un immense sourire, elle est prête à recommencer.

C'est le tour de Laugan. Mon dieu qu'il paraît minuscule sur le deltaplane. Malgré sa peur évidente, il saute sans hésiter, il hurle, je l'entends hurler « je vais mourir ». Il arrive en bas, il est tout sourire, encore encore.

Ils ne s'en font pas priés, et gravissent en courant l'aplomb rocheux. Et c'est partit pour un second tour, aussi agréable que le premier.

Nous remercions le gérant de l’attraction et nous reprenons la voiture.

J'avais vu sur le prospectus, qu'il y existait dans Launceston un musée de l'automobile. Et je décide de m'y rendre.

Ce n'est pas que j'y connaisse grand chose en voiture, et pour vous dire la vérité, les moteurs, les marques, les types, les courses, tout ça ne m’intéresse absolument pas. Mais j'aime les lignes, les formes de certaines voitures et notamment des anciennes.

Et je ne suis pas déçu. Il y a de magnifiques modèles, des sportives aux familiales, il y a même une 2CV, bien pourrit, mais elle y est.

Il y a également une section moto très impressionnante avec des modèles surprenants, notamment les premières motos des services de police australien, des Harley-Davidson superbe.

Et cerise sur le gâteau, il y avait en vente la voiture de mes rêves une magnifique Ford mustang (mais je n'ai pas osé demandé le prix.).

Retour à la maison, ou après une bonne heure de repos, les enfants aurons leurs cours quotidiens.

En fin de journée, nous irons manger dans un foot cours, puis j'irai au cinéma avec Mélodie voir Twilight 4. Notre Anglais a dû s’améliorer, car nous avons compris beaucoup de dialogues.

Retour à la maison

LUNDI 19 DECEMBRE 2011

C'est le dernier jour à Launceston, demain nous prenons la route pour Hobart ou nous attend notre avion pour Sydney.

Aujourd'hui, sera donc consacré aux préparatifs de départ. (lessives, valises, réservation voiture a l'arrivée etc...)

Nous appelons Patrick et Barbara à Kingston, et nous passerons leur dire un dernier au revoir avant notre départ de Tasmanie.

Les enfants feront leur travail scolaire. Puis Laugan ira à la piscine. En soirée repas à l’extérieur et retour à la maison.

MARDI 20 DECEMBRE 2011

Aujourd'hui, nous devons prendre l'avion pour nos 15 derniers jours en Australie, à Sydney.

Réveil à 8h, nous faisons nos 3 heures de route jusqu'à Kingston, chez Patrick et Barbara. Puis direction l’aéroport, décollage et vol pour Sydney sans encombre.

BILAN LAUNCESTON

Nous avons beaucoup aimé Launceston, pour ses paysages, son environnement, mais également par son calme. Il s'en dégage une atmosphère zen, qui nous a rendu le séjour très apaisant. À faire et à refaire

Nous quittons la Tasmanie avec un pincement au cœur, c'est beau et accueillant